Il y a 1 année

Edito Octobre 2017

julien-martrenchar

Offrir un accompagnement haut de gamme, sur mesure et personnalisé aux dirigeants de PME et aux familles dont le patrimoine est constitué depuis plusieurs générations… Telle est l’ambition de la Banque Privée de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes. Découvrez l’édito de Julien Martrenchar, Banquier Privé à Biarritz.

Diversifier son patrimoine grâce à l’immobilier

Face à des marchés financiers volatils et à l’usure des rendements des fonds en euros, l’immobilier comme classe d’actifs représente une opportunité de diversification et d’élargissement d’un portefeuille d’investissement. La Banque Privée Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes a pour mission d’apporter un accompagnement adapté à chacun de ses clients en proposant un ensemble de solutions dont l’immobilier fait partie.

Après plusieurs années de progression, les prix de l’immobilier atteignent des sommets jamais connus sur certaines zones. Certains s’interrogent d’ailleurs sur le niveau des prix de l’immobilier de bureaux parisiens et lancent donc un signal d’alerte sur le marché des SCPI, principalement investies sur cette typologie de biens.

Au-delà de l’évolution des prix qui est toujours très difficile à prédire, le traitement fiscal de l’immobilier revêt une grande importance.

Les revenus fonciers étant fortement taxés en France, il est crucial de bien réfléchir et d’être parfaitement conseillé avant de se lancer dans une opération immobilière.

Dans cette newsletter, vous trouverez un point sur l’attractivité des 3 sites d’implantation de la Banque Privée : La Rochelle, Bordeaux et Biarritz, ainsi que les premières explications sur la mise en place à venir de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Seront également abordés les modes de détention d’un bien immobilier (en direct ou par l’intermédiaire d’une SCI), ainsi que la constitution d’un patrimoine avec la location meublée professionnelle.

Il existe ainsi plusieurs solutions pour adapter ses investissements immobiliers à sa situation personnelle mais le sujet étant complexe il faut  être bien accompagné. C’est bien là le sens et le rôle des Banquiers Privés de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes épaulés d’un Ingénieur Patrimonial et d’un Ingénieur Crédit.

Articles similaires